Hématome

Crade, désagréable, malsain. Un bon thriller psy avec des viols, de l’inceste, un crochet (qu’on imagine de boucher) et une jolie fille perdue là au milieu.

Hématome de Maud Mayeras
Hématome de Maud Mayeras
4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée.

À son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre.

Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts ; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ?

Bribe par bribe, les souvenirs resurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville. Le mystère s'épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l'obscurité