Buffet de campagne

Hommage à la pulp lit. des 50’s, le but n’est visiblement pas de faire de la sophistication, du style et des phrases. Il faut de l’horreur, du sexe, de la viande, du mystère, du légendaire, du cracra avec une bonne grosse dose d’autodérision.

 - Alors? Comme ça, m'sieur a choisi Megève comme lieu de villégiature? L'gamin veut se reposer chez nous ? C'te idée y est pas vraiment la bonne, vindiou! Si vous saviez c'que cache notre montagne, encore plus depuis que les monchus y viennent en nombre...!
 - Avant, on aurait dit que c'est pas fait pour les précieux dans vot' genre, mais avec le débarquement des Rothschild... Faut croir' qu'ils l'aiment, not' montagne! Et qu'ils y en redemandent!... On va pas vous y mangez ! Vous y êtes bien trop chétif!
L'homme partit dans un grand éclat de rire et fit un clin d'œil complice à son camarade, qui tenait la bride de l'un des bourricots et avait chargé l'une de mes valises sur ses épaules. Il reprit d'un ton jovial:
 - En plus d'y être un monchu, v'là t'y pas que ça y est un Pique-Meurons! Y trouvera p't'êt' une bonne fénole sur l'aulp qui va nous y décoincer, c'te jeune-là!
Buffet de campagne de Olivia Gerig

Et là, c’est assez réussi. C’est pas top-top (même un peu nul) mais c’est drôle, exactement dans la cible et pas trop mal foutu avec des pages inintelligibles à qui ne goûte pas au patois savoyard et quelques pépites mémorables.

C'est alors que Nathalie surgit dans l'entrée. Magnifique, attirante, excitante, avec ses mains couvertes de sang séché.

L’histoire d’un souffreteux à Megève où l’on mange de si bonnes charcuteries et où certaines portes n’ont pas à être ouvertes…

J'exécutai ses ordres. J'ôtai d'abord mes bottes, puis mes vêtements. J'étais à moitié nu, debout devant le banc. C'est là qu'elle réapparut face à moi. Elle ne portait qu'une chemise de nuit rose pâle transparente à travers laquelle on voyait distinctement ses seins charnus, ses tétons pointer ainsi que la toison abondante de son pubis. Ses longs cheveux noirs étaient lâchés sur ses épaules. Elle s'avançait droit sur moi d'une démarche à la fois décidée et chaloupée. Sa poitrine généreuse et son sexe attiraient tour à tour mon regard. J'étais prêt à exploser. Si elle me touchait, tout serait fini même avant d'avoir commencé. Je fermai les yeux.

Gore des alpes, une très sympa collection !

4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
Buffet de campagne vous emmènera dans la station de sports d’hiver la plus huppée et tendance de la France de l’Entre-Deux guerres, Megève, en compagnie d’un jeune journaliste genevois, pleutre et chétif. Il découvrira, à ses dépens, les plaisirs de la chair et de la bonne chère, le goût du sang et de la violence qui attirent les nobles européens. Un séjour initiatique dans les alpages du Mont d’Arbois dans l’ombre d’une femme mystérieuse, une mante religieuse démoniaque.