Mésaventures à Honolulu : roman tropical

Non-sens, blagues et humour à toutes les lignes. Toutes! Et ça fait un peu trop à la fin. Une histoire sans but, si ce n’est de servir le comique.

Mésaventures à Honolulu de Jack Handey
Mésaventures à Honolulu de Jack Handey

Non, vraiment, je décroche.

4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
«Fringuez Homer Simpson en Alain Quatermain des bacs à sable et envoyez-le d'une pichenette à Hawaï, la boule puante du Pacifique. Affublez-le d'un compère pas très malin non plus ; il ne reste qu'à les mettre sur la piste d'un singe en or massif et vous obtiendrez une énorme bombe hilarante ! Oubliez tous vos repères, chez Handey, le non-sens verbal règne en maître, les pensées profondes sont farcies à la mauvaise foi et ça fait un bien fou !»

- Pascal Thuot, Libraire Millepages

Le narrateur, une sorte de mélange entre Indiana Jones et Homer Simpson, est invité à partir à la chasse au trésor par son meilleur ami. Direction la mystérieuse et puante ville d'Honolulu, ses rues fumantes et nauséabondes et ses ruines d'anciennes civilisations. Ensemble, ils devront faire face aux innombrables dangers de la jungle : le maléfique docteur Ponzari, connu pour avoir éradiqué la peste, les féroces hommes-tortues, des fléchettes empoisonnées, des peaux de banane et des pirates. Heureusement, la belle Leilani, indigène revêche, sera là pour les guider, le long de la rivière Palounga