Et de quatre ! Bolanle est la quatrième épouse de Baba Segi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas fort bien accueillie par les précédentes, ‘crément jalouses de l’arrivée d’une concurrente. Vaudeville, sorcellerie, intrigues seront au rendez-vous pour celle qui devra devenir mère pour prendre sa place d’épouse à part entière.
Mais, si l’enfant ne vient pas…
4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
Malgré les études qu'elle a menées brillamment et qui pourraient lui assurer un avenir différent, Bolanle devient la quatrième femme de Baba Segi, de vingt ans son aîné. Elle n'est pas la bienvenue auprès des autres épouses qui cumulent sept enfants : elle est la nouvelle, la plus jeune, et pire que tout elle est instruite. Bolanle comprend vite que, pour se faire accepter, elle va devoir devenir mère. Mais les mois passent sans qu'elle tombe enceinte, et sa stérilité supposée menace l'équilibre de la maisonnée...
C'est avec hardiesse et humour que Baba Segi, ses épouses, leurs secrets s'empare d'un sujet de société en n'éludant aucun de ses aspects psychologiques, économiques, sexuels. Quand le vaudeville polygame tourne au drame pour dénoncer l'hypocrisie du Nigeria contemporain, qui exalte la maternité et dénie toute autonomie à la femme, Lola Shoneyin s'impose avec talent comme l'une des voix les plus engagées de la jeune garde nigériane
Malgré les études qu'elle a menées brillamment et qui pourraient lui assurer un avenir différent, Bolanle devient la quatrième femme de Baba Segi, de vingt ans son aîné. Elle n'est pas la bienvenue auprès des autres épouses qui cumulent sept enfants : elle est la nouvelle, la plus jeune, et pire que tout elle est instruite. Bolanle comprend vite que, pour se faire accepter, elle va devoir devenir mère. Mais les mois passent sans qu'elle tombe enceinte, et sa stérilité supposée menace l'équilibre de la maisonnée...
C'est avec hardiesse et humour que Baba Segi, ses épouses, leurs secrets s'empare d'un sujet de société en n'éludant aucun de ses aspects psychologiques, économiques, sexuels. Quand le vaudeville polygame tourne au drame pour dénoncer l'hypocrisie du Nigeria contemporain, qui exalte la maternité et dénie toute autonomie à la femme, Lola Shoneyin s'impose avec talent comme l'une des voix les plus engagées de la jeune garde nigériane