Hommage à la pulp lit. des 50’s, le but n’est visiblement pas de faire de la sophistication, du style et des phrases. Il faut de l’horreur, du sexe, de la viande, du mystère, du légendaire, du cracra avec une bonne grosse dose d’autodérision.
Et là, c’est assez réussi. C’est pas top-top (même un peu nul) mais c’est drôle, exactement dans la cible et pas trop mal foutu avec des pages inintelligibles à qui ne goûte pas au patois savoyard et quelques pépites mémorables.
L’histoire d’un souffreteux à Megève où l’on mange de si bonnes charcuteries et où certaines portes n’ont pas à être ouvertes…
Gore des alpes, une très sympa collection !
Un grognement terrifiant déchira le silence de l'alpage de Plaine-Joux. Il provenait d'une ferme isolée, dernière habitation, avant les sommets. Le bruit cessa lorsqu'une silhouette effrayante de femme vêtue d'un pantalon, de bretelles et de bottes fit son apparition sur la colline. Les cheveux longs en bataille et le visage crasseux, la démone tenait les rênes d'un cheval de trait. Elle posa sur sa croupe un harnais garni de saucissons, diots et lard et s'assit en selle.
Buffet de campagne vous emmènera dans la station de sports d’hiver la plus huppée et tendance de la France de l’Entre-Deux guerres, Megève, en compagnie d’un jeune journaliste genevois, pleutre et chétif. Il découvrira, à ses dépens, les plaisirs de la chair et de la bonne chère, le goût du sang et de la violence qui attirent les nobles européens. Un séjour initiatique dans les alpages du Mont d’Arbois dans l’ombre d’une femme mystérieuse, une mante religieuse démoniaque.