C’est brouillon, tout se mélange et ça part dans tous les sens. C’est plein de colères et d’émotions. C’est vivant et ça raconte le deuil.
Avec des perles d’amour dans la confusion.
Incipit (et peut-être un petit peu plus si entente)
Je n'y vois plus rien. Ni de près ni quand j'allonge le bras. Ça va m'aider pour justifier que les enfants n'ont pas fait leurs devoirs de vacances. Ça m'a pris en arrivant en Crète. Je me suis relâché. Un mois après son départ, j'arrive chez les polythéistes et mes yeux ne suivent plus.
Je n'y vois plus rien. Ni de près ni quand j'allonge le bras. Ça va m'aider pour justifier que les enfants n'ont pas fait leurs devoirs de vacances. Ça m'a pris en arrivant en Crète. Je me suis relâché. Un mois après son départ, j'arrive chez les polythéistes et mes yeux ne suivent plus.
4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
« Papa est né l'année où tonton Adolf est devenu chancelier : 1933.
C'est l'année où pour la première fois on a découvert le monstre du Loch Ness.
C'est l'année, enfin, où sortait King Kong sur les écrans.
Mon père, c'est pas rien. »
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un père comme André Sfar.
Ce livre pudique, émouvant et très personnel, est le kaddish de Joann Sfar pour son père disparu. Entre rire et larmes
« Papa est né l'année où tonton Adolf est devenu chancelier : 1933.
C'est l'année où pour la première fois on a découvert le monstre du Loch Ness.
C'est l'année, enfin, où sortait King Kong sur les écrans.
Mon père, c'est pas rien. »
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un père comme André Sfar.
Ce livre pudique, émouvant et très personnel, est le kaddish de Joann Sfar pour son père disparu. Entre rire et larmes