L’hypnotiseur

Ouais, c’est peut-être bien, je sais pas trop. En fait, je crois que j’aime pas trop les polars, mais si j’avais apprécié ça, je l’aurais sûrement trouvé chouette.

L'hypnotiseur de Lars Kepler
L’hypnotiseur de Lars Kepler

Mais c’est long quand même, et pis ça s’entortille, ça bave, ça s’égare. M’houais.

4e de couv, résumé de l'éditeur ou trouvé ailleurs (pas de moi, donc)
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a très mal tourné. Depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Mais dix ans plus tard, l'inspecteur Joona Linna le réveille en pleine nuit : Josef, un adolescent, a assisté au massacre de sa famille. Le corps lardé de coups de couteau, il vient d'être hospitalisé, inconscient et en état de choc. Joona Linna veut l'interroger sans tarder car tout indique que l'assassin est maintenant aux trousses de la soeur aînée de Josef, mystérieusement disparue. Et pour lui, il n'y a qu'une façon d'obtenir un quelconque indice de l'identité du meurtrier : pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux... donc hypnotiser Josef.

Rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau : un roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant